78VER_Rénovation d’une ancienne maison meulière dans les Yvelines

Contexte : Yvelines (78)
Maître d’ouvrage :
 Particulier
Surface : Non communiquée
Budget des travaux : Non communiqué
Calendrier : Livré Janvier 2019
Mission : Complète

_______

Coût par ratio : 1 036€ TTC/m2 – Honoraires compris

Ce projet propose une rénovation complète d’une ancienne maison meulière située dans les Yvelines (78). Grande maison familiale à remettre au goût du jour pour laquelle l’épicentre de la nouvelle définition des espaces s’est concentré au RDC.

Une meilleure interface entrée/cuisine/séjour permet de proposer un usage au service des contraintes d’une famille nombreuse : gestion des déplacements mieux gérée grâce à des pluralités de cheminements en rotation ; espaces volontairement généreux pour une amélioration du confort, luminosité traversante sur l’entièreté du niveau etc.

Le chantier d’une durée de 5 mois s’est déroulé en grande partie en milieu occupé. Un phasage en 3 tranches de travaux a été réfléchi en amont des premières mises en oeuvre pour que le maître d’ouvrage puisse rester un minimum maître des lieux.

Comme pour tous nos projets de rénovation/réhabilitation, celui-ci propose des éléments sur mesure, au service d’usages spécifiques identifiés avec le maître d’ouvrage (grande bibliothèque en RDC, coin prière/oratoire, caisson pour table de nuit + rangement sur mesure dans chambres enfants etc.). Dans un ambiance néo/rétro (utilisation de carreaux ciments peints, menuiserie bois épicéa/chêne ébénisterie ou abouté), cette ancienne maison meulière retrouve ainsi au coeur de la ville de Viroflay, une nouvelle personnalité contemporaine.